Ville d’Ifrane

Ville d’Ifrane

Ton voyage commence sur la route d’Ifrane, quelques kilomètres après la ville d’El Hajeb. Alors que tu prends de plus en plus d’altitude au volant de ta voiture, tu peux déjà entrevoir les chênes et cèdres de l’Atlas se dresser au loin.

Après quelques minutes, te voilà entouré de l’un des parcs nationaux les plus iconiques du pays, s’étendant sur une large superficie de 500km2.

Alors que tu continues ton voyage, tu atteins enfin la « Petite Suisse » du Maroc, la ville d’Ifrane, qui t’émerveillera à chaque rue et boulevard aux couleurs plus vibrantes les unes que les autres.

Route de Michlifen

Route de Michlifen

De par leurs espèces, les arbres se dressant dans la région d’Ifrane sont les seuls à prendre des couleurs qui crient « automne » haut et fort, transformant le paysage comme nulle part ailleurs au pays.

Mais cette transformation ne se fait pas uniquement ressentir à Ifrane… Elle change tout son voisinage !

La route de la station de ski Michlifen est l’une des plus extraordinaires à parcourir en voiture en automne. Elle te réserve un accueil des plus stupéfiants, avec des arbres de toutes formes qui t’escortent tout au long du parcours.

Ras El Ma et Route d’Azrou

Ras El Ma et Route d’Azrou

Ton voyage à travers les forêts du Moyen Atlas continue. À seulement quelques minutes en voiture de la « Petite Suisse », une petite route nationale (nºP7229) te conduit à travers le parc Ras El Ma, un autre coin de paradis du Maroc.

Forêts, orées, plaines… Toute la géographie se marie aux couleurs automnales pour donner vie à un paysage des plus beaux à parcourir en voiture.

Alors prêt à voir une nouvelle face du Maroc ? Nous t’attendons en station avec tout ce qu’il te faut pour débuter ton voyage !