Les équipementiers conçoivent et produisent des systèmes dont la durée de vie est de plus en plus longue grâce aux progrès de la métallurgie, des méthodes de fabrication, des matériaux de filtration et de la lubrification.
La gamme Shell Omala peut contribuer à prolonger la durée de vie des systèmes d'engrenages. Elle inclut des produits destinés à une large gamme d’applications, y compris pour des environnements opérationnels difficiles qui nécessitent de longs intervalles de service et des huiles présentant des spécifications plus élevées que les normes internationales pour les toutes dernières technologies d'engrenages.
Une réelle valeur ajoutée
Les utilisateurs d'huiles Shell Omala bénéficient, sur un large éventail d'applications d'industrielles, d'une lubrification robuste, fiable et éprouvée, qui apporte une valeur ajoutée à leurs opérations. Par exemple : Huaneng Power, en Chine, connaissait de fréquentes pannes de boîte de vitesses/réducteurs qui interrompaient les opérations de ses broyeurs à rouleaux et réduisait d’autant la productivité de l'usine.
L'huile minérale pour engrenages utilisée ne résistait pas aux températures de fonctionnement élevées.
Depuis qu’elle a adopté l'huile Shell Omala S4 WE, La société n'a déploré aucun arrêt lié à l’huile et peut exploiter la centrale à pleine capacité. Elle a prolongé l'intervalle de vidange d'huile de un à plus de trois ans, réduisant ainsi la fréquence des vidanges et le volume d'huile consommé.
Huaneng Power a annoncé des économies annuelles totales de 278 8601 $US liées à l’adoption de l’huile Shell Omala S4 WE.